Voici un tuto dont j’ai trouvé plusieurs variantes sur le net. En voici une que j’aime particulièrement. (j’ai rajouté quelques lignes pour ceux qui ont photoshop en anglais et j’ai utilisé mes propres images)
Étape 1 : Créez un document assez grand avec un fond noir.
Étape 2 : (en anglais filter-render-lens flare) Faites deux halos de type 50-300 mm (zoom) avec une luminosité entre 100 et 125. Placez les sur les bords, s'il sont dans les coins cela ne donnera rien, et évitez un positionnement trop symétrique.
Voici ce que j’obtiens :
Etape 3 : Appliquez le filtre chrome en allant dans le menu : Filtre > Esquisse > Chrome. (en anglais filter-sketch-chrome)
Remarque : C'est au choix au minimum 5 sinon l'effet ne sera pas bien réussi, moi j'ai pris ici 10 et pour le lissage : 0
Voici ce que j’obtiens :
Etape 4 : Passez votre calque en mode éclaircir (en anglais lighten) et dupliquez-le jusqu'a avoir 5 calques au total (faites attention à ce que les calques crées soit aussi en mode éclaircir).
Etape 5 : Sur chacun des calques appliquez le filtre ondes en allant dans le menu : Filtre > Déformation > Ondes, gardez les valeurs par défauts et cliquez sur "phase initial aléatoire" jusqu'a obtenir un type d'onde qui vous plaise puis validez. Faites de même pour tous les calques.
(en anglais, filter-distort-wave, cliquez sur la touche randomize)
voici ce que j’obtiens :
Etape 6 : On va donner un petit peu plus de vitalité à l'image avant la coloration maintenant. Commencez par aplatir votre image (menu : Calque > Aplatir l'image).
Puis allez dans le menu : Image -> réglage -> luminosité/contraste. Réglez selon votre image essayez d'éviter d'avoir un bloc de blanc à certains endroits (l'effet ne sera pas aussi beau) moi j'ai pris +20/+20 ici.
(en anglais : image-adjustements-brightness/contrast)
Etape 7 : Maintenant, on va donner de la couleur à l'image. Appuyez sur les touches : Ctrl + U, choisissez 100 en saturation, puis modifiez la teinte pour choisir votre couleur.
Voici ce que j’obtiens :
Maintenant voici un petit truc à moi
Lorsque ma première création a été faite, j’en ai fait une deuxième en utilisant une couleur différente :
J’ai collé cette création sur la première en ajustant le calque en mode éclaircir (lighten)
Voici un exemple de ce que ça pourrait donner en signature
source :
http://www.i-liquid.be/