| [Facile] Faire un Fond Grunge. | |
|
+14Superbus sb35 Missy Lovely photoshop Teo. Regnier Gohan188 Kameo Elyan ::.kevix.:: Dark Lady ~Angy~ Titine ~Anakina~ 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
~Anakina~ Fondatrice
| Sujet: [Facile] Faire un Fond Grunge. Sam 8 Juil - 12:40 | |
| Fond Grunge Bonjour à tous , Ce Tutorial va vous apprendre à réaliser un fond de style "grunge". 1) Faites un nouveau document de fond blanc et ajoutez ce pack de brushs : http://www.deviantart.com/download/35855221/ . Ensuite, Remplissez tout le document avec les differents brush, en noir. Vous devriez avoir quelque chose comme ça : Ensuite allez à : Calque => Nouvel Ajustement de Calque => Courbes (Layer => New Adjustement Layer => Curves) et appuyez sur Auto. Puis, allez à Calque => Nouvel Ajustement de Calque => Couleur Balance (Layer => New Adjustement Layer => Color Balance) et mettez la couleur que vous-voulez , mais faites-le plusieurs fois pour bien colorer votre fond . Apres cela, Appliquez un masque de luminosité/contrastes en fesant : Calque => Nouvel Ajustement de Calque => Luminosité/Contrastes (Layer => New Adjustement Layer => Brightness/Contrast) et enlevez de la luminosité et rajoutez légèrement des contrastes . Et, Appliquez un masque de Niveaux : Calque => Nouvel Ajustement de Calque => Niveaux (Layer => New Adjustement Layer => Levels) et mettez : Auto . Et voilà, il ne vous reste plus qu'à rajouter quelques effets personnels : Voilà, j'espere que ce tutorial vous servira . N'hesitez pas à poser posez vos questions à la suite de ce message . Et montrez-nous vos rendus !
Dernière édition par le Mer 2 Mai - 15:26, édité 1 fois | |
|
| |
Titine V.I.P
Nombre de messages : 363 Age : 33 Loisirs : Les forums, le sport, le graphisme. Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Dim 9 Juil - 19:13 | |
| Merci beaucoup pour ce tuto. Voilà mon rendu. (j'ai juste appliqué le tuto pour le fond, sans faire de touches personnelles, à par le cadre). | |
|
| |
~Anakina~ Fondatrice
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Dim 9 Juil - 20:07 | |
| Voilà c'est ça Titine ^^ De rien . | |
|
| |
~Angy~ PhotoFiltre User
Nombre de messages : 17 Age : 35 Localisation : Amos/Québec Loisirs : Graphisme, WebMaster Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Jeu 3 Aoû - 15:27 | |
| Voila moi je suis en train d'apprendre photoshop et bah j'ai pas cela: Nouvel Ajustement de Calque Dans calque alors je fait quoi | |
|
| |
~Anakina~ Fondatrice
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Jeu 3 Aoû - 16:48 | |
| Tu dois l'avoir . Ce n'est pas la traduction exacte mais tu dois avoir un truc qui ressemble. | |
|
| |
Dark Lady Photoshop User
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Jeu 3 Aoû - 18:01 | |
| ben moi je peux pas prendre les brush avec ma version...T_T
Mais c'est super beau ! | |
|
| |
::.kevix.:: PhotoFiltre User
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Lun 4 Sep - 21:43 | |
| Salut - Citation :
Voila moi je suis en train d'apprendre photoshop et bah j'ai pas cela: Nouvel Ajustement de Calque Dans calque alors je fait quoi Pour moi c est calque -->> nouveau calque de reglase, alors regarde | |
|
| |
Elyan Photoshop User
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Sam 9 Sep - 0:53 | |
| - Dark Lady a écrit:
- ben moi je peux pas prendre les brush avec ma version...T_T
Mais c'est super beau ! Si tu as 'toshop 5, il existe des brushs ! Si ça t'intéresse, faut chercher sur google tu mets brushs photoshop 5, normalement tu trouveras (je me souviens avoir pas mal cherché) | |
|
| |
Kameo Photoshop User
Nombre de messages : 49 Age : 35 Loisirs : Graphisme ,Dessin, Jeux vidéo Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Ven 15 Déc - 21:50 | |
| Je voulais tester ce tuto mais le lien du brush n'est plus en fonction . | |
|
| |
Gohan188 Administrateur
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Mer 27 Déc - 13:52 | |
| Moi,je viens de le telecharger et tout va bien ! | |
|
| |
Kameo Photoshop User
Nombre de messages : 49 Age : 35 Loisirs : Graphisme ,Dessin, Jeux vidéo Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Lun 15 Jan - 4:08 | |
| Bon finalement sa devait être mon ordie qui faisait a sa tête loll !! | |
|
| |
Regnier Photoshop User
Nombre de messages : 524 Age : 116 Localisation : In the darkness..... Loisirs : Hockey,informatique,graphisme Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Mer 7 Fév - 20:48 | |
| | |
|
| |
Teo. Photoshop User
Nombre de messages : 161 Age : 31 Localisation : 91 Loisirs : L'ordi les creation... Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Dim 4 Mar - 19:41 | |
| J'ai utiliser un autre brushe : | |
|
| |
photoshop Photoshop User
Nombre de messages : 340 Age : 32 Localisation : Je suis sur ADG bien sur ! Loisirs : j'aime lire des mangas et surtout faire du graph ! Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Dim 4 Mar - 19:47 | |
| très beau rendu mùais fais attention )à la découpe auniveaudes cheveux | |
|
| |
Missy Lovely Photoshop User
Nombre de messages : 98 Age : 29 Loisirs : Le graphisme, le shopping et la music Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Dim 4 Mar - 20:22 | |
| Superbe tuto, Anakina. Bravo ! Les rendus sont très jolis. Malheureusement, moi non plus je ne peux pas l'utiliser, puisque j'utilise la version 6.0 de Photoshop et je ne peux donc pas télécharger tes brushes. | |
|
| |
Teo. Photoshop User
Nombre de messages : 161 Age : 31 Localisation : 91 Loisirs : L'ordi les creation... Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Dim 4 Mar - 20:58 | |
| - photoshop a écrit:
- très beau rendu mùais fais attention )à la découpe auniveaudes cheveux
C'etait une image a fond blanc alors j'ai utiliser la baguette magique ! - Missy Lovely a écrit:
- Malheureusement, moi non plus je ne peux pas l'utiliser, puisque j'utilise la version 6.0 de Photoshop et je ne peux donc pas télécharger tes brushes.
Moi j'ai la version 7 et je peux pas non plus les telecharger, mais sa marche avec d'autre brushes | |
|
| |
sb35 Photoshop User
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Dim 8 Avr - 18:20 | |
| Personnellement, j'ai Photoshop 7.0 et la version est incompatible pour ma version ^^ C'est pour Photoshop CS2 ?
Je chercherais ailleurs ^^ | |
|
| |
Superbus Nouveau
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Jeu 26 Avr - 13:50 | |
| J'avous que ma question est bete mais... Ou enregistre t-on le pack de brush????? Moi je l'ai enregistré sous "mes documents" mais a chaque fois que j'essaye de l'ouvrir, bah...il s'ouvre pas, pourtant je l'ouvre sous photoshop. Pourquoi?Peut-on m'aider svppp | |
|
| |
Zabou Notre Zabounette adorée
Nombre de messages : 2251 Age : 31 Localisation : Cherche son fouet dans le placard... Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Jeu 26 Avr - 15:50 | |
| Alors moi mes brushs ils sont sur mon bureau, mais je pense que ca n'a pas d'importance... est ce que tu suis bien les instructions du tuto pour installer des brushs ?
| |
|
| |
Gohan188 Administrateur
| |
| |
Superbus Nouveau
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Jeu 26 Avr - 20:17 | |
| | |
|
| |
Gohan188 Administrateur
| |
| |
frankinou PhotoFiltre User
Nombre de messages : 42 Age : 33 Localisation : où suis-je? Loisirs : sport, lire, graphisme.... Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Sam 28 Avr - 0:27 | |
| Je me suis essayer et j'ai crée sa! : | |
|
| |
Pixie Dust PhotoFiltre User
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Sam 28 Avr - 2:38 | |
| Avec mon tofiltre voici ce que je suis parvenue à faire: | |
|
| |
Superbus Nouveau
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. Sam 28 Avr - 14:21 | |
| - Gohan188 a écrit:
- De rien
C'est bon, tu as trouvé ? J'ai trouvé le dossier, j'ai coupé le truc, et dans "Brushs" j'ai collé, mais je ne sais toujours pas l'ouvrir, je crois que je vais rester sous photofiltre pendant un moment XD. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Facile] Faire un Fond Grunge. | |
| |
|
| |
| [Facile] Faire un Fond Grunge. | |
|