¤ Forum d'entraide Graphique ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Forum d'entraide Graphique ¤


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelques trucs pour The Gimp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magremus
PhotoFiltre User
PhotoFiltre User
Magremus


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Dans les ténèbres
Loisirs : Infographie, jeux vidéos et tennis de table
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelques trucs pour The Gimp Empty
MessageSujet: Quelques trucs pour The Gimp   Quelques trucs pour The Gimp Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:04

Salut !

J'essaie depuis quelques jours The Gimp, mais je ne connais aucun effet proposé ^^.
Est-ce que vous pourriez me les expliquer ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheDjinn
Nouveau
Nouveau
TheDjinn


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Dans la lampe magique
Loisirs : Retouche photo et montage photo
Date d'inscription : 21/10/2008

Quelques trucs pour The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs pour The Gimp   Quelques trucs pour The Gimp Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:06

quand tu dit effet tu veux parler des filtres dans The Gimp ou tu veux parler des style d'effet que l'on ajoute dans les créations et qui sont fait souvent avec plusieurs filtre ?

pour les filtres du menu filtre c'est à peu pres les même que sur photoshop sauf qu'il n'ont pas toujours les même noms chaque filtres est placé dans une catégorie :

Filtres -> Flou
ce sont tout les styles de flou, simple, avec mouvement, en mosaique, etc.

Filtres -> Amélioration
ce sont les filtres qui permettent d'améliorer la netteté d'une image mais c'est pas la façon la plus efficace d'avoir de bon résultat

Filtres -> Distortion
ce sont les filtres qui permettent de déformer l'image, faire des vagues, du vent, corner une page, etc.

Filtres -> Ombres et lumière
ce sont tout les effet de lumière, lens flare ou ajoute de spot de lumière etc.

Filtres -> Bruit
ce sont les filtre qui ajoute du bruit c'est à dire des impureté sur une image on peut s'en servir pour faire des effet vieille image ou pour rendre moins propre une texture

Filtres -> detection de bord
ce sont les filtre qui servent surtout pour changer une photo en dessin par exemple ou pour avoir que les contour sur une photo

Filtres -> Générique
ce sont des filtres générique comme le dit leur catégorie je les utilise pas trop lol

Filtres - Combiner
ces filtres permettent d'utiliser deux image pour obtenir un effet je n'ai jamais utiliser pour le moment Smile

Filtres -> Artistique
ce sont les filtres qui transforme l'image en tableau ou en dessin ou qui donne un look artistique à une photo

Filtres -> decor
comme le nom l'indique ce sont des filtres de dcoration, bordure par exemple

Filtre -> carte
ce sont les filtres qui permettent de faire des déformation sur une image en utilisant une autre image c'est pas un truc que j'ai utilisé pour le moment

Filtres -> rendu
j'adore ces filtres on y trouve la création de nuage, de brouillard, l'outil des flamme fractale bref plein d'effet à essayer et à mélanger

Filtres -> Web
c'est pour les page web je crois

Filtre -> animation
ce sont les filtre pour les image animé

en combinant ces effets de filtres on obtient des effets plus travaillé et des fonds, des textes, des styles pour les créations le plus simple c'est de les essayer sur des photo, de faire des teste voir ce que ça donne si l'on applique deux filtre sur la même image, puis trois, puis en changeant l'ordre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Magremus
PhotoFiltre User
PhotoFiltre User
Magremus


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Dans les ténèbres
Loisirs : Infographie, jeux vidéos et tennis de table
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelques trucs pour The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs pour The Gimp   Quelques trucs pour The Gimp Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:49

Merci de m'avoir bien tout expliqué ^^.
Mais quand je parle d'effets, c'est un peu tout mélangé mais le problème c'est que je sais pas manier les calques (pas même baisser l'opacité ...).

Mais maintenant je saurai faire déjà plus de choses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
TheDjinn
Nouveau
Nouveau
TheDjinn


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Dans la lampe magique
Loisirs : Retouche photo et montage photo
Date d'inscription : 21/10/2008

Quelques trucs pour The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs pour The Gimp   Quelques trucs pour The Gimp Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:19

l'utilisation des calques c'est une chose importante, quand gimp est ouvert tu as normalement la palette des calques, chaque calque que tu ajoute est une feuille transparente par dessus ton image, sur es calques tu peux y mettre ce que tu veux, tu peux changer leur ordre, choisir de les afficher ou non, cela permet d'ajouter des éléments sur ton image de départ sans abimer l'image de départ

quand tu regarde dans la palette des calques tu peux voir en haut deux choses importante le mode (avec un déroulant) qui permet de changer le mode de transparence du calque selectionné et juste en dessous Opacité (avec une reglette de réglage) qui permet de modifier la transparence du calque 100% c'est opaque donc pas transparent et 0% c'est transparent

en bas de la palette des calque il y a des icone la première c'est pour créer un nouveau calque, les deux fleche c'est pour changer leur ordre ensuite il y a l'icone pour dupliquer le calque, l'icone pour l'ancrer et l'icone pour effacer un calque Smile

regarde deja cela, sinon je ferai un tutoriel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magremus
PhotoFiltre User
PhotoFiltre User
Magremus


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Dans les ténèbres
Loisirs : Infographie, jeux vidéos et tennis de table
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelques trucs pour The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs pour The Gimp   Quelques trucs pour The Gimp Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:29

Ah oui oui ^^ Je viens de remarquer la petite flèche qui permet de voir toutes les options dont l'opacité !!!

Encore un grand merci ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques trucs pour The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs pour The Gimp   Quelques trucs pour The Gimp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques trucs pour The Gimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colorisation sous GIMP 2 de fichiers bmp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum d'entraide Graphique ¤ :: Activités graphiques. :: 
~¤ Questions ¤~
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser