¤ Forum d'entraide Graphique ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Forum d'entraide Graphique ¤


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème de sauvegarde avec Gimp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crazyliina
PhotoFiltre User
PhotoFiltre User
Crazyliina


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Soit derrière son écran, soit dans la cuisine en train de manger du chocolat...
Date d'inscription : 02/12/2006

Problème de sauvegarde avec Gimp Empty
MessageSujet: Problème de sauvegarde avec Gimp   Problème de sauvegarde avec Gimp Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:55

Bon vualah, hier j'ai téléchargé The Gimp, et j'ai passé ma soirée à bidouiller dessus et pour finir j'avais réussi à faire un 'tit truc, tout joli tout mignon, et quand je veux l'enregister PAF ! On me mets que ça ne peux pas, j'essaie encore plusieurs fois, mais ça ne marche pas...

Alors voilà, j'ai coupé Gimp sans sauvegarder, mais je ne vois pas l'interêt de faire des images si on ne peux pas les sauvegarder... Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire, help me !


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Notre Zabounette adorée
Notre Zabounette adorée
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 2251
Age : 31
Localisation : Cherche son fouet dans le placard...
Date d'inscription : 13/11/2006

Problème de sauvegarde avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde avec Gimp   Problème de sauvegarde avec Gimp Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:24

Quelqu'un ne te répondra que quand ton message sera édité avec un titre correct, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezzabou.free.fr/
Crazyliina
PhotoFiltre User
PhotoFiltre User
Crazyliina


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Soit derrière son écran, soit dans la cuisine en train de manger du chocolat...
Date d'inscription : 02/12/2006

Problème de sauvegarde avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde avec Gimp   Problème de sauvegarde avec Gimp Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:31

Voilà, sorry ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mini_yang
Gimp User
Gimp User
mini_yang


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Partout & Nullepart... ça alors !
Loisirs : short-track, internet, graphisme, webmastering, jeux, ping pong etc...
Date d'inscription : 13/04/2007

Problème de sauvegarde avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde avec Gimp   Problème de sauvegarde avec Gimp Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:34

Peux-tu préciser le message d'erreur que Gimp affichait ? Parce qu'il existe mille et une raisons pour qu'une image ne puisse pas être sauvegardée....
Revenir en haut Aller en bas
http://foire.yancilane.fr.nf/
Crazyliina
PhotoFiltre User
PhotoFiltre User
Crazyliina


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Soit derrière son écran, soit dans la cuisine en train de manger du chocolat...
Date d'inscription : 02/12/2006

Problème de sauvegarde avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde avec Gimp   Problème de sauvegarde avec Gimp Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:01

'MESSAGE GIMP'

L'enregistrement de "image" a échoué

Type de fichier inconnu.


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Nelthor
PhotoFiltre User
PhotoFiltre User
Nelthor


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 30/04/2007

Problème de sauvegarde avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde avec Gimp   Problème de sauvegarde avec Gimp Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:25

Coucou toi, je crois avoir compris ton problème et moi je vais t'aidé, j'avais le même soucis au départ, mais s'est parce que j'oublier de faire quelque chose, s'est normal qui te met " type de fichier inconnu " parce que en fait je pense que t'oublie de définir en quel mode tu veut que l'image s'enregistre ( jpeg , gis , bmp ...... )


S'est cette fenêtre qui apparait :


Image Hosted by ImageShack.us


Alors regarde ce tutos :


1 -

Image Hosted by ImageShack.us

Là comme tu peut le voir on a :

1- Le nom : sans titre
-> S'est a cause de sa que sa ne marche pas, en fait il devrait y avoir marqué : " sans titre.jpeg " ( s'est un exemple, aprés sa dépend sous quel format tu veut enregistrer ton image ).

2- Enregistrer dans le dossier : Mes images
-> Sa s'est ou tu enregistre ton image et ou tu pourra la retrouver après.


3- Ensuite comme tu peut le voir on a deux autres parties après :

- Parcourir pour d'autres dossiers .
- Selectionner le type de fichier ( selon l'extension )

Donc là, la première ne nous intérresse pas, nous ce qui va nous interrésser ici s'est : Selectionner le type de fichier ( selon l'extension ) , s'est grace à cela que tu pourra definir ton type de fichier et ainsi enregistrer ton image.


Alors tu clique sur la petite croix à gauche de " Selectionner le type de fichier ( selon l'extension ) " et cela devrait apparaitre :

Image Hosted by ImageShack.us

Et là tu voit toute une liste de type de fichier . Alors s'est à ce moment la que tu selectionne un type de fichier, la moi j'ai choisit
" Jpeg ", et comme tu peut le voir au dessus dans " Nom " on a :

" Sans titre.jpeg "

Au début on avait pas " .jpeg ", en fait là on a définit le type de format que l'on voulé pour l'image.

Donc bien sur aprés tu peut changer, tu n'est pas obligé de laisser sans titre, tu peut lui donné un autre nom, mais le plus important, s'est qu'il doit y avoir le type de format après le nom donc on peut imaginer :

" paysage 1.Jpeg "


Puis tu clique sur " enregistrer "


Et là une fenêtre devrait apparaitre, en fait chaque format a une fenêtre différente. Pour Jpeg s'est celle-ci :

Image Hosted by ImageShack.us


Donc la, tu règle la qualitée à 100 et tu valide.


afro Et voila, ton image et enregistrée, j'espère avoir était clair, si tu a la moindre question n'hésite pas. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini_yang
Gimp User
Gimp User
mini_yang


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Partout & Nullepart... ça alors !
Loisirs : short-track, internet, graphisme, webmastering, jeux, ping pong etc...
Date d'inscription : 13/04/2007

Problème de sauvegarde avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde avec Gimp   Problème de sauvegarde avec Gimp Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:52

Très bon tutoriel Nelthor

En effet, pour qu'une image soit enregistrée, il faut préciser ce qu'on appelle " l'extension ". Une image peut être enregistrée sous plusieurs formats tels que le jpeg comme l'a montré Nelthor (ce format permet la compression), mais aussi gif (qui supporte l'animation et la transparence par exemple), png, bitmap -ou bmp- (je déconseille ce dernier car il ne fait aucune compression et l'image est très lourde) etc...

Il y a aussi xcf, le format spécialement créé pour sauver l'image sous gimp tout en gardant certains éléments propres au logiciel comme les calques. C'est pratique lorsqu'une créa n'est pas terminée et qu'on veut poursuivre plus tard.... Moi je l'utilise pour toutes mes créations au cas où, par la suite, je souhaiterais corriger quelque chose sans recommencer toute l'image.

Vli voiloo bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://foire.yancilane.fr.nf/
Crazyliina
PhotoFiltre User
PhotoFiltre User
Crazyliina


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Soit derrière son écran, soit dans la cuisine en train de manger du chocolat...
Date d'inscription : 02/12/2006

Problème de sauvegarde avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde avec Gimp   Problème de sauvegarde avec Gimp Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:58

Waw gracias à vous deux, (comment ai-je pu être stupide au point de ne pas avoir remarqué que je n'avais pas précisé le type de l'image TT"), un Grand (avec un "G" majuscule) merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de sauvegarde avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde avec Gimp   Problème de sauvegarde avec Gimp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de sauvegarde avec Gimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colorisation sous GIMP 2 de fichiers bmp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum d'entraide Graphique ¤ :: Activités graphiques. :: 
~¤ Questions ¤~
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser