¤ Forum d'entraide Graphique ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Forum d'entraide Graphique ¤


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rectangle Arrondi [Photoshop]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gohan188
Administrateur
Administrateur
Gohan188


Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2006

Rectangle Arrondi [Photoshop] Empty
MessageSujet: Rectangle Arrondi [Photoshop]   Rectangle Arrondi [Photoshop] Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:18

Bonjour,

J'ai un petit probleme, j'aimerais faore des créations de la forme de la banniere.Mais quand je veux faire un contour, ça me fait une ombre qui n'a pas la maximum d'opacité et quand je prend une séléction de cette forme, que je copie et que je colle, quand je colle, ça s'incruste dans la transparence.Je ne suis pas tres clair mais quelqu'un peut m'aider ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~Anakina~
Fondatrice
Fondatrice
~Anakina~


Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2006

Rectangle Arrondi [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Arrondi [Photoshop]   Rectangle Arrondi [Photoshop] Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:38

Désolé Gohan, mais je ne comprend pas vraiment ton problème Razz ...
Pourrais tu mieux expliquer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gohan188
Administrateur
Administrateur
Gohan188


Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2006

Rectangle Arrondi [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Arrondi [Photoshop]   Rectangle Arrondi [Photoshop] Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:44

Quand je fais une création, je prends une selection rectangulaire en mettant Feather > 10 et ça me fait un rectangle arrondi en séléction.Je fais Edit > Stroke et ça me fait une espece d'ombre de 50% d'opacité, je ne comprends pas.Et quand je prends cette selection arrondin et que je fais un copier/coller, les bords de la création s'incruste dans le fond où je fais le collage.Quel est le probleme et comment fais-tu pour faire une création avec un cadre et des bords arrondis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~Anakina~
Fondatrice
Fondatrice
~Anakina~


Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2006

Rectangle Arrondi [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Arrondi [Photoshop]   Rectangle Arrondi [Photoshop] Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:06

Je ne sais pas pourquoi tu fais Edit => Stroke oO, il te suffit juste de faire Options de fusions du calque de la forme et là, tu fais Stroke.
Enfin, moi je ne fais copier/coller, je fais ma selection, je prends le pot de peinture et je rempli la surface. Ensuite je règle les options de fusions ...
Revenir en haut Aller en bas
Gohan188
Administrateur
Administrateur
Gohan188


Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2006

Rectangle Arrondi [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Arrondi [Photoshop]   Rectangle Arrondi [Photoshop] Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:17

Je fais Edit > Stroke pour faire le cadre incrusté comme dans ton tuto.Et je ne comprends pas ce que tu fais avec le pot de peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~Anakina~
Fondatrice
Fondatrice
~Anakina~


Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2006

Rectangle Arrondi [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Arrondi [Photoshop]   Rectangle Arrondi [Photoshop] Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:21

Tu fais le cadre avant de faire la créa toi ? ... oO
Ben avec le pot de peinture je remplis la surface pour pouvoir régler les options de fusions et avoir une forme définie , j'ais toujours fait comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Gohan188
Administrateur
Administrateur
Gohan188


Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2006

Rectangle Arrondi [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Arrondi [Photoshop]   Rectangle Arrondi [Photoshop] Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:25

Non, je le fais apres ^^
Et tu vois le cadre ou on fait Edit > Stroke et puis incrusation dans ton tuto ?Et bien, je fais mes cadres comme ça.
Et tu prends la sélection dés le début pour faire une création ?
Apres, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Gohan188
Administrateur
Administrateur
Gohan188


Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2006

Rectangle Arrondi [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Arrondi [Photoshop]   Rectangle Arrondi [Photoshop] Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:28

Et j'ai une création qui est déjà faites, elle est rectangulaire et j'aimerais la faire arrondie, j'ai le psd, je vais faire comment ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
~Anakina~
Fondatrice
Fondatrice
~Anakina~


Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2006

Rectangle Arrondi [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Arrondi [Photoshop]   Rectangle Arrondi [Photoshop] Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:55

Ben si elle est déjà rectangulaire, tu vas pas pouvoir la mettre arrondi ^^, ou alors ça va faire un truc bizarre.
Enfin si tu veus, tu prend juste le rectangle arrondi tu selectionnes sur la créa puis tu fais selection inverse et tu fais suppr sur tous les calques, enfin ça rendra pas bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gohan188
Administrateur
Administrateur
Gohan188


Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2006

Rectangle Arrondi [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Arrondi [Photoshop]   Rectangle Arrondi [Photoshop] Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:38

J'ai déjà essayer et ça rend mal.
Mais meme dans options de fusions, le cadre ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gohan188
Administrateur
Administrateur
Gohan188


Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2006

Rectangle Arrondi [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Arrondi [Photoshop]   Rectangle Arrondi [Photoshop] Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:30

Bonjour,

J'ai retrouvé le .psd du header du forum que j'avais téléchargé.J'ai regardé et j'ai vu que tu avais remplis la selection de brush.Mais comment as-tu fais ?Car avec moi, les brushs dépassent.Et si tu pouvais m'expliquer à nouveau bien par étapes comment faire le cadre ^^
Mais pourquoi cette selection n'est-elle pas comme les autres ?

Merci beaucoup d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gohan188
Administrateur
Administrateur
Gohan188


Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2006

Rectangle Arrondi [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Arrondi [Photoshop]   Rectangle Arrondi [Photoshop] Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:23

Help me ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Notre Zabounette adorée
Notre Zabounette adorée
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 2251
Age : 31
Localisation : Cherche son fouet dans le placard...
Date d'inscription : 13/11/2006

Rectangle Arrondi [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Arrondi [Photoshop]   Rectangle Arrondi [Photoshop] Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:30

Les brushs dépassent quand meme ?

Ca me surprend... normalement, avec la séléction conservée...

Je ne sais pas si ca a un rapport, mais est ce que tu as fait ta séléction sur le meme calque que celui ou tu mets tes brushs ?

Zabou

Revenir en haut Aller en bas
http://chezzabou.free.fr/
Gohan188
Administrateur
Administrateur
Gohan188


Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2006

Rectangle Arrondi [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Arrondi [Photoshop]   Rectangle Arrondi [Photoshop] Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:33

Euh, non.Il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Notre Zabounette adorée
Notre Zabounette adorée
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 2251
Age : 31
Localisation : Cherche son fouet dans le placard...
Date d'inscription : 13/11/2006

Rectangle Arrondi [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Arrondi [Photoshop]   Rectangle Arrondi [Photoshop] Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:39

Je ne sais pas... mais dans un tuto, il fallait que je "repporte" la séléction sur le bon calque... :/

Zabou

Revenir en haut Aller en bas
http://chezzabou.free.fr/
Gohan188
Administrateur
Administrateur
Gohan188


Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2006

Rectangle Arrondi [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Arrondi [Photoshop]   Rectangle Arrondi [Photoshop] Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:43

C'est bon, j'ai trouvé.
Au lieu de prendre la selection rectangulaire et de mettre contour progressif 10 ou 20, il faut prendre l'outil rectangle arrondi fen dessous de l'outil texte, de tracé le rectangle arrondi et de faire clique droit > Convertir en séléction.Merci pour votre aide meme si ça ne m'a pas aidé XD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rectangle Arrondi [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Arrondi [Photoshop]   Rectangle Arrondi [Photoshop] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rectangle Arrondi [Photoshop]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gallerie de photoshop
» Filtre [photoshop]
» Prix Photoshop
» Pot de Peinture [Photoshop CS 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum d'entraide Graphique ¤ :: Activités graphiques. :: 
~¤ Questions ¤~
 :: Résolues
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser