¤ Forum d'entraide Graphique ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Forum d'entraide Graphique ¤


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 ¤ Installation de The Gimp pour Mac¤

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fakeshi
Nouveau
Nouveau
Fakeshi


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2007

¤ Installation de The Gimp pour Mac¤ Empty
MessageSujet: ¤ Installation de The Gimp pour Mac¤   ¤ Installation de The Gimp pour Mac¤ Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:13

Guten Tag à tous ^^

J'expose donc mon problème :
Lorsque j'ai téléchargé le logiciel The Gimp pour Macintosh (je précise au passage que j'ai la version 10.4.3 de Mac), j'ai découvert qu'on ne pouvait l'ouvrir que par le biais de X11 (une application que j'ai donc dû télécharger). Mais truc qui casse tout : mon ordinateur refuse d'installer X11 pour la bonne raison qu'il parait que j'ai un logiciel plus récent de je sais pas quoi. Mais comme je pense qu'il faut obligatoirement X11 pour ouvrir Gimp, auriez vous une solution pour contournez ce problème ? Ou sinon, connaissez vous une autre application permettant d'ouvrir The Gimp sans avoir de problème ?


Si vous n'avez pas compris, je vous réexpliquerais. Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
Bisous

Fakeshi
Revenir en haut Aller en bas
Fakeshi
Nouveau
Nouveau
Fakeshi


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2007

¤ Installation de The Gimp pour Mac¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Installation de The Gimp pour Mac¤   ¤ Installation de The Gimp pour Mac¤ Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:47

Désolé du double post mais....
Y a vraiment personne qui a une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Modératrice
Modératrice
Tifa


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2006

¤ Installation de The Gimp pour Mac¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Installation de The Gimp pour Mac¤   ¤ Installation de The Gimp pour Mac¤ Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:05

J'ai un pc,alors c'est pas vraiment areil,mais on sais jamais ^^"

Moi aussi sa me faisait sa (mais avec GTK) alors j'ai du installer GTK dans le fichier Gimp..
(Quand je l'installer dans ce fichier,sa ne disait plus que j'avais une version plus récente o0)

Essaye de faire ça (mais avec le "logiciel" qu'il faut,pas GTK xD)

Et évite les doubles posts quand ton topic est en haut de la "liste" des topics...

Bref,bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
sb35
Photoshop User
Photoshop User
sb35


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 31
Date d'inscription : 10/02/2007

¤ Installation de The Gimp pour Mac¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Installation de The Gimp pour Mac¤   ¤ Installation de The Gimp pour Mac¤ Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:41

Bien que j'ai un PC, TheGimp est réputé pour ses problèmes d'installation, donc, après une petite rechercher fructueuse ^^
"The Gimp est un logiciel Open Source qui n’utilise pas une interface graphique compatible avec Mac OS X. Pour l’utiliser, il convient donc d’utiliser (par exemple) l’excellent Apple X11 "

Cependant, tu dis que ton ordinateur refuse de l'installer parce qu'il a un autre logiciel ^^, on appelle ça des crackers, c'est comme avast,, l'antivirus, tu ne peut pas l'installer si tu as Norton anti-virus, à moins que ça soit une version piratée (hum hum), il faut que tu retrouve ce fameux logiciel qui t'empêche de l'installer.

Ou bien, c'est que tu as déjà Apple X11 dans une version plus récente (étrange xD) ou bien un autre logiciel équivalent, dans ces cas, ouvre-les pour lancer les applications, ça devrait marcher !

Sinon, pour les MacInTosh, il est conseillé Photofiltre !

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Installation de The Gimp pour Mac¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Installation de The Gimp pour Mac¤   ¤ Installation de The Gimp pour Mac¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Installation de The Gimp pour Mac¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques trucs pour The Gimp
» Transparence .Png [Gimp]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum d'entraide Graphique ¤ :: Activités graphiques. :: 
~¤ Questions ¤~
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser